1. Accueil
  2. Art et Artisans
  3. Atelier Luc Quinton

expo brut de des collages de Luc Quinton le 22 avril au Drak'art

publié le 19-04-2010 par Luc Quinton

A l’occasion des dix ans de la Jongle des javas, Luc Quinton expose ses brut de des collages au Drak’art (163, cours Berriat à Grenoble, vers l’ex Adaep) le jeudi 22 avril à partir de 18h (inauguration).

Une soirée de fête et de surprises (expositions, jongleries diverses, Latrim’ et son orgue de barbarie, la Fanfare Souzdec, DJ la teuf jusqu’à 2h du matin…) et bien entendu le concert de la Jongle des Javas à 21h juste après le repas concocté par le restaurant cabaret égyptien Le Karkadé.

La Jongle des javas et Luc Quinton, c’est une histoire de 10 ans… Quand chansons et musiques sont poésie, rien de plus normal que celles-ci collent à mon travail de plasticien colleur d’histoires - et inversement - et avec moi du même coup. Et quand cette musique des mots est orchestrée par La jongle des javas avec qui je partage une amitié de dix ans, comment ne pas répondre présent à l’invitation qu’ils me font d’exposer quelques unes de mes créations, justement à l’occasion de ce dixième anniversaire ? Poésie, réalité et sensibilité, humanité et amitié… autant d’émotions que je partage avec ce collectif joyeux et chaleureux et que je veux plus que jamais partager aujourd’hui avec mes brut de des collages, une exposition de collages tout en relief qui mèle images et matériaux divers pour dire mes joies et mes peines, mes rêves et mes colères.

(repas + concert = 20€, sur réservation : 04 76 44 02 78. La soirée sans le repas : 10€). Le programme complet sur www.myspace.com/lajongledesjavas

Café Zinc


Cette série brut de des collages qui mèle images à différents matériaux se complète au fil du temps ; elle est bien entendu visible à mon atelier 8, rue Génissieu (sauf le 22 avril puisqu’elle sera au Drak’art…)